Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Antananarivo Moto-Auto : Toonie Razafindrabesa prend les rênes

Antananarivo Moto-Auto : Toonie Razafindrabesa prend les rênes

En attendant l’ouverture de l’exercie 2016 du sport mécanique, les clubs se préparent activement. Pour Antananarivo Moto-Auto (AMA), la saison a débuté par le changement à sa tête. Après le départ de Maika Razafindrabesa, la gente féminine prend les commandes en la personne de Laurianna Andrianasolo alias Toonie.

Nouvelle année, nouveau visage à la tête de l’AMA ! A partir de cette année, la présidence du club sera occupée par Laurianna Andrianasolo après la passation des pouvoirs effectuée samedi dernier avec le président sortant, Maika Razafindrabesa.

Un événement qui s’est déroulé en toute convivialité devant les membres de l’AMA venus remercier l’ancien premier responsable tout en félicitant son successeur qui va diriger ce club pour les prochaines années.

Sa première année à la tête de l’AMA ne sera pas de tout repos pour Toonie avec un calendrier chargé. L’AMA projette d’organiser deux manches du championnat de Madagascar de Run ainsi qu’une manche de la joute nationale de rallye.

Pour autant, ce club ne va pas abandonner la compétition. Dominateur des courses de run depuis des années grâce à Yu bardé de ses 7 titres de champion de Madagascar sans oublier Toonie, qui a raflé le titre national de run dans la catégorie féminine. Elle est également vice-championne dans la catégorie SC3 de la discipline tout étant classée 4è toutes catégories confondues.

Mais cette année, malgré sa bonne performance, Toonie pourrait quitter la piste de course au profit de la gestion du club notamment en run comme c’était le cas de Maika Razafindrabesa lorsqu’il occupait la présidence de l’AMA. «Pour qu’on ne nous taxe pas d’être juge et partie lors des compétitions organisées par notre club», a expliqué ce dernier.

De ce fait, libéré de sa fonction à la tête de ce club, l’ex-président a annoncé son retour sur le circuit à partir de cette année. Plus accro au rallye, Maika Razafindrabesa n’a pas encore précisé dans quelle discipline mécanique il va évoluer.

En tout cas, l’AMA, après 16 ans d’existence, continue d’animer le sport mécanique malgache grâce à la passion de ses membres qui, malgré les difficultés rencontrées ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Avec Toonie à sa tête, ce club a choisi une passionnée, une vraie.

Naisa

Les commentaires sont fermées.