Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Concours  : l’AFT mise sur l’écriture scénaristique

Concours  : l’AFT mise sur l’écriture scénaristique

Cette année, l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) lance pour la première fois un concours d’écriture de scénarios. Pour cette première édition, elle l’a programmé à l’occasion de la journée internationale de la femme et de la semaine de la langue française, en choisissant un thème précis qui est «Femme actuelle ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 février prochain.

«Ce concours est dédié aux jeunes amateurs d’écriture de scénarios. Nous avons choisi ce thème pour connaître leur perception de ce qu’est une femme actuelle. Ils devront donc construire à partir de ce thème une petite histoire», a précisé une responsable de l’AFT. Pour y participer, les intéressés devront d’abord s’inscrire à l’AFT et demander les règles et conditions du concours. Entre autres, l’histoire devra être rédigée en langue française… Par ailleurs, les cinq meilleurs scénarios seront ensuite joués et mis en scène à l’AFT le 12 mars prochain, devant un public.

Il existe rarement un concours d’écriture à Madagascar et encore moins de scénario. C’est ce qui rend ce dernier intéressant. Et pourtant le théâtre radiophonique a toujours eu du succès à Madagascar ; et au contraire, le cinéma malgache a des lacunes énormes au niveau du scénario qui est pourtant indispensable à une bonne histoire. Et enfin, les pièces de théâtres deviennent carrément de plus en plus rares. Ainsi, il s’agit d’encourager les futurs scénaristes à laisser libre cours à leur imagination dans ce concours afin d’avoir des scénarios originaux autour du thème «Femme actuelle», selon notre interlocutrice.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.