Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

En passant…

Intempéries dans le nord : le nombre des sinistrés continue d’augmenter

De source auprès du service météorologique d’Ampandrianomby, 3925 sinistrés sont recensés dans la région de Mampikony, hier, et 1 000 à Mahajamba, dans le district de Mahajanga-II. Le niveau des eaux atteint 1,80 m dans certains endroits et plus de 15 107 ha de rizières et 85 ha de champs de cultures sont inondés. L’axe reliant Mahajanga à Antsiranana est coupé à cause des ponts dont la plupart sont sous les eaux. Rien qu’à Ambondromamy, 4 km de route sont sous les eaux.

Dans les bas-quartiers de la capitale, où la météo recense quelque 5000 sinistrés, l’eau reste présente, même si les pluies se sont un peu estompées. Le beau temps sera en revanche de retour à partir de ce jour.

Ministère de la sante : facilité de prêt pour le personnel

Dans le cadre du renforcement du système de santé, le ministère de la Santé a octroyé à son personnel une facilité de prêt par le biais d’une banque primaire. A cet effet, une signature de convention de partenariat a eu lieu, hier entre le ministère et la Bank of Africa (BOA) Madagascar à Ambohidahy. Grâce à ce

partenariat public-privé (3P), le personnel bénéficie de dix offres, concernant entre autres la rentrée scolaire et la construction de logement, à des taux d’intérêt moindres.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.