Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Litchis de Madagascar : ralentissement des ventes en Europe

Le cours moyen des litchis de Madagascar sur l’ensemble du marché européen se rapproche peu à peu de la barre des 2 euros le kilo. Comme lors de la dernière campagne, les cours devraient encore baisser durant les prochaines semaines.

Sur le marché français où l’ensemble des produits sont commercialisés, les prix des litchis malgaches acheminés en conteneurs maritimes ou « litchis bateau » (prix stade import) tournent autour de 2 à 2,10 euros/kg. Comparés aux litchis sud-africains (3 à 4 euros/kg), principaux concurrents des litchis malgaches, les prix demeurent attractifs.

Comme le note la dernière Lettre du litchi du Centre technique horticole de Toamasina (CTHT), « La première semaine de janvier est commercialement morne après la grande euphorie des fêtes ». En tout cas, la mise sur le marché des premiers « litchis bateau » et la programmation de nombreuses promotions en magasin pour les prochaines semaines devraient soutenir les ventes. En effet, la Lettre du litchi affirme que « Cette dernière phase risque d’être plus concurrentielle du fait de la progression de l’offre de l’Afrique du Sud qui entame sa campagne litchis bateau ».

Arh.

Les commentaires sont fermées.