Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Carburant : les prix continuent de baisser

Carburant : les prix continuent de baisser

Après une première baisse au mois de novembre 2015 et le prix du baril de brut qui a été au plus bas en onze ans, plus d’un a attendu à ce qu’une autre baisse des prix à la pompe intervienne avant la fin de l’année, au plus tard tout au début de 2016. De plus, l’Office malgache des hydrocarbures (OMH) a déjà annoncé une prévision de baisse de l’ordre de 170 ariary pour ce mois de janvier.

Depuis hier, le prix de l’essence est tombé à 3550 ariary le litre, soit 150 ariary de moins par rapport à celui de novembre dernier (3700 ariary). Le prix du gazole baisse également et frôle la barre des 3000 ariary (3090 ariary). C’est aussi le cas du pétrole lampant qui affiche un prix à la pompe de 2320 ariary le litre contre 2380 ariary en novembre dernier.

Jusqu’où ira cette baisse ? Selon les explications, la chute du cours du pétrole sous la barre des 30 dollars le baril sur les marchés internationaux commence maintenant à se répercuter sur les prix à la pompe à Madagascar. La légère appréciation d’ariary enregistrée au début du mois de décembre 2015 y est également pour quelque chose.

A noter que la fameuse vérité des prix est déjà atteinte depuis le mois d’octobre 2015. Toutefois, l’Etat veille au grain en fixant un prix maxima des produits pétroliers dont le carburant durant les six prochains mois de cette année.

J.R.

Une réponse à "Carburant : les prix continuent de baisser"

  1. Jao  08/02/2016 à 06:54

    Fait ce que vous voulez faire!

Les commentaires sont fermées.