Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis – Afrique Australe  : les Malgaches sous un ciel bleu

Il a fallu attendre la 5è journée pour que les passionnés de la petite balle jaune lâchent un grand ouf de soulagement. Madagascar peut aligner 10 joueurs sur 12 pour disputer les quarts de finale du championnat d’Afrique australe à Pretoria. Vahia Rabarijaona, Dimitri Rabeson, Sariaka Radilofe, Tsantaniony Iairiniaina, Toky Ranaivo, Mioty Razafindrakoto et Finaritra Andriamadison sont qualifiés pour le championnat continental qui débutera le 7 mars toujours en Afrique du Sud.

Pour en revenir aux résultats d’hier, Safidisoa Nomenjanahary a battu à plate couture la Mozambicaine Anna Quesia par 6/0 ; 6/4 chez les U12 filles. Dans le tableau masculin, Sampras Rakotondrainibe a pris le dessus sur un joueur mozambicain, Ricardo Jorge, sur le score de 6/0 ; 6/3. Finoana également en lice dans la catégorie U12 garçons s’est défait de l’emprise de Sehlolo Lebuso (Lesotho) en deux sets (6/4 ; 6/4).

Du côté des filles de moins de 14 ans, Finaritra Andriamadison a obtenu son ticket pour la joute africaine après sa victoire sur Tandazile Dlamini (Swaziland). Chez les garçons, le pensionnaire du centre de formation à Casablanca, Toky Ranaivo a signé une victoire facile contre Ramesh Banda. Toky a écarté le Malawien sur le score de 6/0 ; 6/3.  Dans la catégorie U16, Vahia et Dimitri s’en sont sortis comme des grands en simple mais ont perdu leur match en double contre la paire Malan/Thando : 1/6 3/6. Sariaka Radilofe s’est également qualifiée aux dépens de Gloria Christopher (Malawi). Elle a enchaîné avec une victoire en double en s’associant à Tsantaniony. Les deux filles ont eu raison du duo zimbabwéen Kaome-Matsiwe sur le score serré de 6/7 ; 4/6. Bref, une journée bien remplie couronnée de succès.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.