Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ong Bel Avenir  : une tournée en note majeure

Ong Bel Avenir  : une tournée en note majeure

Le périple de l’équipe féminine de l’école de sport de l’ONG Bel Avenir a pris fin sur une bonne note le week-end dernier. Les jeunes Tuléaroises ont partagé leurs expériences et leurs acquis pendant cette tournée européenne avec les autres membres de l’organisation. Pour rappel, les filles ont pu se frotter aux grosses pointures du ballon rond en Europe dont les pensionnaires de la Fondation Real Madrid. Elles ont rencontré les équipes féminines de Miramadrid et Paracuelos del Jarama et assisté à une séance d’entraînement du Real Madrid pendant leur séjour dans la capitale du football européen.

Des échanges pleins de découvertes car outre la visite du parc d’attraction et le zoo de de la ville, elles ont foulé le stade Santiago Bernabeu et la salle de trophées du Real Madrid. Elles ont ainsi développé leurs techniques de base dans cette discipline grâce à l’une des grandes équipes en Europe qui a tissé de solides liens avec l’ONG depuis 2009. Les bénéficiaires du projet de l’ONG Bel Avenir ont fait une escale en France durant laquelle elles ont pu visiter la Tour Eiffel et disputer un match spécial avec les handicapés de Special Olympics à Andorre.

D’après Oreto Briz, une des têtes pensantes de l’ONG, «Pendant les échanges avec les autres écoles et associations, l’équipe du réseau international Eau de coco, faisant partie de Bel Avenir et qui a organisé la tournée, a été impressionnée par la capacité d’adaptation et de désir d’apprentissage de l’équipe tuléaroise. Très motivées, les footballeuses ont remporté plusieurs matchs et trois coupes».

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.