Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Le Mapar insiste sur les irrégularités

 Le Mapar insiste sur les irrégularités constatées lors des sénatoriales du 29 décembre dernier, particulèrement à Mahajanga et Antsiranana. Lors d’une rencontre avec la presse, hier à Ambodivona, des candidats du Mapar de ces localités ont indiqué que non seulement les préfets ont été soudoyés mais les grands électeurs ont également subi des pressions en tout genre.

D’après Alphonse Afakandro, « Les grands électeurs ont été menacés et forcés de voter pour la liste du HVM du district d’Antsalova dans la région Melaky ». Pour sa part, le Dr Lanto Andriamanantena, également candidat du Mapar a déclaré que les préfets du district de Marovoay ont corrompu les grands électeurs un jour avant les élections. Des actes que ces candidats ont tenu à dénoncer. A ceux-là s’ajoute la distribution de tablettes et de sacs à main où est inscrit « projet présidentiel » aux chefs de district et grands électeurs, d’après toujours les candidats du Mapar.

Ces candidats ont ainsi déposé leur requête auprès de la Haute cour constitutionnelle (HCC), pour demander l’annulation des élections à Mahajanga. « Nous nous en remettons à la sagesse des membres de la HCC », a indiqué le candidat du Mapar. Quatre requêtes ont ainsi été déposées par le Mapar pour l’annulation des élections dans quatre districts de la région Melaky, à savoir Soalala, Mampikony, Maevatanàna et Marovoay.

T.N.

Les commentaires sont fermées.