Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Journée des officiers : l’Exécutif en première ligne

Comme tous les ans, la Journée des officiers a été célébrée hier dans toutes les institutions de l’Etat, en particulier au sein de la Présidence de la République et de la Primature, ainsi que les ministères où des hommes en treillis officient. «  C’est une tradition militaire initiée depuis la 1ère promotion de l’Académie militaire en 1967 où les officiers s’unissent, tous corps confondus, pour démontrer leur amitié et l’amour de la Patrie », explique le communiqué de la Présidence.

Il est ainsi de tradition pour les officiers d’offrir une oie à leur Chef, à l’instar du Chef de l’Etat et du Premier ministre ou encore des chefs militaires. C’était le cas, hier au Palais d’Iavoloha, où tous les officiers se sont rassemblés pour honorer cette tradition avec le Président de la République Hery Rajaonarimampianina, qui est aussi le Chef suprême des forces armées, suivie de manifestations sportives et d’un rafraichissement. « Faites preuve de rigueur, soyez vigilants dans vos tâches respectives. Le pays a besoin de vous dans le processus de développement », a déclaré aux officiers le Président.

A Mahazoarivo, le Premier ministre, le général de brigade aérienne Jean Ravelonarivo a pour sa part participé à la « Journée des officiers » avec quatre-vingt-dix officiers de la Primature et de ses organismes rattachés. « La célébration annuelle de cette journée a principalement pour vocation de raffermir les liens et renforcer la solidarité entre les officiers dans leurs missions », a rappelé le sous-lieutenant Fenosoa Alpha Rakotonirainy, l’actuel benjamin des officiers au sein de la Primature, rapporte le service de communication de cette institution.

Jao Patricius

Les commentaires sont fermées.