Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ville de Tana  : la gestion des ordures revient à nouveau au Samva

Ville de Tana  : la gestion des ordures revient à nouveau au Samva

Selon un communiqué du ministère de l’Eau, de l’hygiène et de l’assainissement, remerciant tous les intervenants qui ont contribué à l’enlèvement des ordures dans la capitale, la gestion totale de cette tâche revient désormais depuis hier au Service autonome de maintenance de la ville d’Antananarivo (Samva). « L’aide et l’appui au Samva étant totalement terminés, ce service va désormais s’acquitter de sa tâche quotidienne », souligne le communiqué.

Toutefois, selon le discours du président de la République, Hery Rajaonarimampianina, lors de la présentation de vœux à Iavoloha vendredi dernier, « L’assainissement des villes, y compris la capitale, sera une priorité. Mais il faut partager les responsabilités. Il est injuste que les habitants vivent avec les immondices… Les élus et les agents de l’Etat sont redevables envers la population ».

Des précipitations insuffisantes

Malgré les fortes pluies du week-end dernier, les prévisions d’Ampandrianomby avancent que les provinces d’Antananarivo et de Toliara, ainsi que les régions Amoron’i Mania, Haute-Matsiatra, Ihorombe et Atsimo-Atsinanana seront exposées aux risques d’insuffisance de pluies durant les mois de janvier et février, si ailleurs les précipitations seront normales.

Vers la fin de la saison des pluies, de mars à avril 2016, les précipitations vont s’améliorer tout en restant légèrement inférieures à la normale dans le Sud et le Sud-ouest de l’ile. Par ailleurs, les températures vont descendre en dessous des valeurs normales dans la partie Nord des régions Analamanga, Ihorombe, Sava, Alaotra-Mangoro et Amoron’i Mania, notamment à partir du mois de février prochain.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.