Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Solidarité  : 16 jeunes Normandes dans le Sud

Solidarité  : 16 jeunes Normandes dans le Sud

Seize jeunes Normandes, de 2è année de BTS en Economie sociale et solidaire du lycée Jeanne d’Arc au Havre, sont actuellement dans nos murs. Elles vont se rendre ce jour dans le Sud de la Grande île pour y mener un chantier solidaire qui va durer un mois, soit jusqu’au 11 février prochain.

Ces jeunes françaises iront dans les centres de formation agricole de l’association Eau de Coco à Fianarantsoa, Mangily, et Toliara pour œuvrer à l’aménagement d’un jardin, mettre en place un bassin de rétention d’eau et animer des sessions de sensibilisation autour de la gestion des déchets, de la nutrition et l’hygiène en faveur des élèves des écoles du Sud de Madagascar. Ces activités se feront en collaboration avec des jeunes Malgaches.

Cette belle aventure humaine et solidaire est accompagnée par l’association Eau de Coco, à travers des sessions de formation à la solidarité internationale et aux échanges interculturels entre ces jeunes Françaises et les jeunes du Sud de l’île.

Notons que l’association Eau de Coco reçoit chaque année près d’une centaine de jeunes Européens dans ses sites d’activités situés à Madagascar et au Cambodge dans le cadre de chantiers internationaux. Depuis plusieurs années, l’association a développé un programme d’échange interculturel permettant à des jeunes du monde entier de parler de leur quotidien, de leur passion, de la solidarité internationale, de l’inter-culturalité et de la paix. A ce titre, de nombreuses correspondances scolaires entre écoles normandes et malgaches sont animées chaque année. Il s’agit aussi d’accueillir des jeunes Malgaches dans le département de Seine-Maritime comme la Malagasy Gospel en juin 2015 ou la tournée sport en décembre dernier.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.