Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Toamasina  : Ambatovy au chevet du CHU #canada #sherrit #ambatovy

Toamasina  : Ambatovy au chevet du CHU #canada #sherrit #ambatovy

Le service pneumologie du centre hospitalier universitaire (CHU) de Toamasina dispose d’une nouvelle salle d’accueil d’urgence respiratoire. Une action qui a pu se concrétiser grâce à l’appui d’Ambatovy dans le cadre des cinq projets à caractère social mis en œuvre conjointement avec la compagnie et la région Atsinanana, selon le protocole d’accord signé le 4 août 2015 entre les deux parties. La cérémonie de remise officielle de cette nouvelle salle d’accueil d’urgence réaménagée s’est tenue, hier à Toamasina.

Après sa réhabilitation, cette salle de 100 m2, d’une capacité de 8 à 12 lits, servira également de salle de décontamination. L’aménagement inclut également la construction de latrines et lavoirs destinés aux patients accueillis dans cette unité, particulièrement ceux souffrant de maladies respiratoires chroniques.

«La santé est l’une des priorités d’Ambatovy et cet appui aux services de santé de Toamasina assurera une meilleure prise en charge des malades car il permettra une plus grande capacité d’accueil des malades et des conditions d’hygiène optimales, étant donné que l’hospitalisation dans un environnement sain aura un impact positif sur le rétablissement des patients. La durabilité de ce bâtiment nouvellement réhabilité dépendra de la qualité de sa maintenance, des modalités pérennes de maintenance curative et préventive devront être prises par les services de santé», a souligné Isabelle Teboul, manager du développement durable d’Ambatovy à Toamasina.

Ce projet complète les actions de renforcement des capacités antérieurement menées au profit de ce même CHU, en novembre 2011 et en mars 2015, pour améliorer les conditions d’hébergement des malades et la dotation en équipements d’intervention d’urgence.

Arh.

Les commentaires sont fermées.