Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Manakara  : l’éducation en priorité

Manakara  : l’éducation en priorité

Le district de Manakara, dans la région de Vatovavy-Fitovinany fait de l’éducation le fer de lance de tout projet de développement, selon les déclarations du député Urbain Benja Andriantsizehena lors de l’inauguration de la nouvelle école primaire publique (EPP) d’Ifotatra, dans la commune rurale d’Ivatana, mardi dernier.

Ayant présidé la cérémonie, ce député élu dans le district de Manakara a rappelé l’importance accordée à l’éducation et la scolarisation par le régime actuel. Il a parallèlement révélé à l’assistance le programme  du Chef de l’Etat sur la mise en chantier de bâtiments scolaires identiques à celui d’Ifotatra dans plusieurs communes de Madagascar pour mettre en valeur l’éducation pour tous, source de développement. Le directeur interrégional de l’éducation de Vatovavy-Fitovinany a souligné par ailleurs la priorité dictée par le ministère de tutelle sur le recrutement des enseignants non fonctionnaires communément appelés «maîtres Fram». En contribution aux différents projets de développement de la région, la première dame a chargé le député Urbain Benja Andriantsizehena de remettre des dons en fournitures scolaires et du matériel sportif à la population d’Ifotatra en plus des friandises destinées aux enfants.

Les 3 salles de la nouvelle EPP d’Ifotatra sont construites en dur suivant les normes technologiques modernes, d’après la fiche technique présentée au public par souci de transparence.

Manou

Les commentaires sont fermées.