Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ampahitrosy  : le comité de vigilance en formation

Ampahitrosy  : le comité de vigilance en formation

Le comité de vigilance de la commune rurale d’Ampahitrosy, dans le district d’Antananarivo-Atsimondrano, vient de bénéficier d’une formation sur le système d’alerte précoce, ainsi que les procédures et le mécanisme d’évacuation en cas de catastrophes naturelles. La formation qui s’est déroulée hier a été dispensée par l’équipe du Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC) en vue de renforcer les capacités de réponse locale en matière de gestion des risques et catastrophes.

Concrètement, les participants, composés des chefs de fokontany, des conseillers communaux et des représentants des fokontany de Tolongoina, d’Ambarindehilahy, d’Ankorondrano, d’Ampamoabe et d’Ampahitrosy,  se sont initiés aux actions à entreprendre en cas de situation d’urgence notamment face aux inondations auxquelles la commune est fortement exposée.

L’issue de l’échange a été riche en termes de leçons apprises. Une prise de conscience des participants s’est révélée notamment sur la nécessité de mettre en valeur les compétences et savoir-faire locaux. Ainsi, l’élaboration du plan d’évacuation a été basée sur les retours d’expériences mais aussi sur les bonnes pratiques au niveau local  pour sauver des vies humaines en situation d’urgence.

Noro Niaina

Une réponse à "Ampahitrosy  : le comité de vigilance en formation"

  1. Rakotoarison tojo stephan  25/05/2016 à 10:25

    L’Etat doit prendre une precaution serieux avant les saison des pluit

Les commentaires sont fermées.