UE – MIC: soutien à l’amélioration de l’environnement des investissements

Le ministre de l’Industrie et du commerce, Edgard Razafindravahy, s’est entretenu avec l’ambassadrice de l’Union européenne (UE) Isabelle Delattre Burger, hier à Ambohidahy. Il a été conclu que l’UE collaborera avec le MIC afin de renforcer l’environnement des investissements à Madagascar. L’UE contribuera ainsi à la recherche de développeurs et de techniciens pour soutenir la promotion de l’industrialisation dans le pays.
«L’Etat a contribué à l’amélioration de l’environnement entrepreneurial du pays avec la mise en place de la loi sur les investissements, l’accord avec le secteur privé sur les programmes durables pour l’industrie et la mise en place du conseil national pour l’industrialisation de Madagascar (CNIM)», a indiqué le MIC.

Par ailleurs, dans l’objectif d’améliorer le monde de l’entrepreneuriat à Madagascar, «La mise en place des outils pour attirer les investisseurs ainsi que les développeurs a été effectué, et l’Etat est prêt à travailler avec le secteur privé et les différentes institutions internationales» a fait savoir le MIC.

Luc Andriniaina

Partager sur: