Toamasina: 2 bandits notoires abattus, 5 autres recherchés

Dimanche, les éléments de la Force d’intervention de la police (Fip) Toamasina ont éliminé deux bandits notoires à Tamborizano parcelle 22/31 Toamasina. Il s’agissait des dénommés Mosa et Sambo qui avaient tenté de fuir en direction du canal de Pangalane.
Malgré les sommations des policiers, les fugitifs ont refusé d’obtempérer et brandi même de longs couteaux pour menacer leurs poursuivants. Ces derniers ont alors été contraints d’ouvrir le feu sur les concernés.
Leurs corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital Be. Deux autres suspects âgés de 19 et 27 ans ont été capturés vifs. Les policiers ont également saisi sur les bandits, deux pinces mercenaires, une machette, un poignard, ainsi qu’un mohara (amulette).
Cinq présumés membres de la bande, en l’occurrence Monja, Maroc, Rimoke, Gaga et Toro, sont activement recherchés. Le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) continue de les traquer à présent.
Cette opération a pu se réaliser grâce à des renseignements parvenus à la Fip à propos de vols aggravés de cette bande de 15. Le gang était responsable de multiples vols avec violence dans divers quartiers.
Il était notamment impliqué dans le vol avec effraction survenu dans la nuit du 28 novembre à Tanambao Verrerie 21/71 et celui perpétré le 5 décembre vers 1h à Amboditandroho An­dran­golava, ainsi que l’attaque près du cimetière Ambalabe dans la nuit du 8 décembre.

Felana Michelle

Partager sur: