Kidnapping à Ambatondrazaka: une otage libérée, trois ravisseurs tués

Trois présumés kidnappeurs sont tombés sous les balles des forces d’intervention de la gendarmerie d’Amba­tondra­zaka avant-hier dans la nuit, à l’issue d’une course-poursuite dans le fokontany de Morara­no, Commune rurale d’Amban­­drika.
Cette intervention des gendarmes est le fruit de longues et minutieuses investigations destinées à libérer une femme et sa belle-mère, enlevées ensemble chez elles dans la nuit du 23 juin à Sahamamy, commune d’Amboavory, district d’Ampa­rafaravola.
Cette nuit-là, des individus armés ont fait irruption dans la maison des victimes, et abattu les époux des deux mères de famille. Ils ont également tiré sur une enfant, mais cette dernière s’en est sortie grièvement blessée. Après quoi, les bandits sont partis.
L’attaque s’est déroulée en simultané avec la mise en place d’un dispositif militaire spécial dans la région Alaotra-Mango­ro pour la lutte contre le kidnapping en milieu rural. La nouvelle n’est parvenue aux forces de l’ordre qu’assez tardivement, ne leur ayant pas permis d’intervenir dans l’immédiat. Quoi qu’il en soit, les enquêtes menées ont permis d’obtenir des informations sur l’endroit où les kidnappeurs séquestraient les captives.
Les renseignements ont ainsi dirigé les éléments dans la localité d’Antsipangalava Morarano et, avant-hier avant minuit, les militaires sont arrivés à l’endroit désigné. Les malfaiteurs s’y trouvaient effectivement mais n’entendaient pas se faire avoir aussi facilement, d’où l’inévitable accrochage à l’issue duquel trois suspects ont été abattus par balles après plusieurs minutes d’échanges de tirs. Aucun dégât n’a été signalé dans les rangs des gendarmes, annonce-t-on.

La jeune mère libérée, sa belle-mère assassinée
L’intervention a ainsi permis de récupérer l’une des otages des griffes de leurs ravisseurs, la nommé Olivia Raharimanana. Par contre, sa belle-mère, Béatrice Ralinoro, a été tuée par les bandits au cours de sa séquestration à Ambolosy, Amparafaravola.
Par ailleurs, mis à part les trois suspects abattus, quelques-uns de leurs complices ont été capturés, s’agissant d’un homme et de ses 4 femmes qui l’accompagnaient, ayant pour mission de s’occuper des otages. Les gendarmes ont également saisi divers objets dans la commune d’Ambandrika, entre autres, des cartouches de chevrotine, des munitions pour arme de guerre, des cellulaires…

ATs.

Partager sur: