Handball – 11E JIOI: les Akio dames démarrent la préparation

Après les hommes, les Akio seniors dames ont également démarré leur préparation jeudi, en vue des Jeux des îles de l’océan Indien (Jioi) à Madagascar au mois d’août. Jusqu’au 16 mars au gymnase Ankorondrano, 16 joueuses sur les 25 convoquées, suivent un entraînement quotidien, sous la houlette du directeur technique national, Seth Fanan­tenana Ramiandrasoa, assisté par Tsila Patrick Randria­mahenina.
«Plusieurs joueuses manquent encore à ce premier rassemblement pour des raisons professionnelles. Certaines se trouvant en province sont également retenues car elles doivent régler leur papier administratif. Il en est de même pour l’expatriée Valérie Rakotonirina évoluant à Mayotte qui n’est pas encore libérée par son club», a expliqué Zo Rasolofoson, secrétaire général de la Fédération malagasy de handball.
Sans grande surprise, les présélectionnées sont composées en majorité de joueuses expérimentées qui ont disputé la Coupe d’Afrique des Nations (Can) au Sénégal l’année dernière. Parmi elles, Judith, Flavia, Jennie…
Cette nouvelle génération de l’équipe nationale a vu également la présence des membres de l’équipe nationale juniors comme Felana, Téressa ou bien Haingo. A domicile, l’objectif des Akio est de transformer la médaille de bronze signée à la Réunion en 2015, en or.

Soafara Pharlin

Partager sur: