Evénements culturels: la Teinturerie lance un appel à candidatures

A chaque début d’année, les centres et instituts culturels planifient leur agenda culturel de l’année. Afin de mieux organiser son programme, la Teinturerie, association d’artistes sise à Ampasanimalo, lance un appel à candidatures à l’endroit des chanteurs ou groupes qui désirent investir sa scène durant cette année.

Ces dernières années, la scène de la Teinturerie est l’une des plus po­pulaires de la capitale. Cha­que vendredi, le site est inondé de monde pour assister au spectacle assuré par des artistes professionnels et semi-professionnels. Autant dire qu’il devient une scène capable de propulser la carrière d’un groupe. Et tous les vendredis, l’agenda de La Teinturerie est déjà rempli.
Ainsi, pour peaufiner son programme annuel, La Tein­turerie lance un appel à ceux qui prévoient d’investir sa scène. Habituellement, les showcases se dérouleront entre 1h et 1h 30. Les artistes voulant y participer, sont invités à envoyer à latein­turerie.diffusion@gmail.com via wetransfer, leur biographie et/ou présentation (groupe), un extrait audio et vidéo, un plan de scène, une fiche technique et des photos officielles.

Tous types de musique

Tous les genres musicaux seront acceptés, du rock au rap, de la traditionnel à l’électro. L’an passé, le chanteur et musicien Mbola Ta­len­ta qui adopte un style folklorique malagasy, a été le dernier à avoir investi la scène. En effet, plusieurs artistes et groupes ont déjà fait un détour, comme The Dizzy Brains, Kristel, Olo Blaky, Bolo, Da Hopp, Rako­to, Teta, Silo, No Mady, Doublenn, Voots Kongrega­tion…
L’objectif de l’association La Teinturerie est de donner davantage de scène aux artistes locaux pour qu’ils puissent dévoiler leur talent au grand public, ainsi qu’ aux professionnels du mi­lieu. Par rapport aux autres scènes qui soutiennent les artistes dans la capitale, la Teinturerie propose un endroit semi-ouvert, plus aéré et plus détendu, mais avec une ambiance toujours chaude.

Holy Danielle

Partager sur: