Cisco Ambohidratrimo: un programme de formation pour les enseignants des EPP

Le ministère de l’Education nationale (Men) et l’ONG Korea food for the hungry international (KFHI) viennent de renouveler leur partenariat en faveur de l’éducation.
Signée lundi à Anosy, cette collaboration concerne un programme de renforcement de capacités des enseignants des Ecoles primaires publiques (EPP) dans la Circonscription scolaire (Cisco) d’Ambohidratrimo. Les formations en question ne touchent pas directement les volets pédagogiques, mais concernent plutôt le développement professionnel et la psychologie de l’enfant…
« De telles formations sont indispensables pour aider les enseignants à mieux transmettre le savoir et éduquer les élèves comme il se doit en vue d’améliorer la qualité de l’éducation. Celle-ci constitue une priorité pour le ministère, surtout en ces périodes post-Covid-19 où l’on a constaté une nette régression des niveaux des élèves », a souligné le secrétaire général du Men, Théo­phil Rabenandrasana.
La collaboration entre le Men et le KFHI dure depuis 2009. Elle a pour objectif d’améliorer les conditions d’apprentissage et de répondre aux besoins croissants en salle de classe des établissements scolaires publics de la Grande île.

Fahranarison

Partager sur: