Baccalauréat 2023: le calendrier des épreuves publié

Le baccalauréat 2023 est prévu en juillet. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres) vient de publier, le calendrier des épreuves du baccalauréat et les inscriptions à cet examen officiel.
« Les épreuves du baccalauréat général et la première partie des épreuves du baccalauréat technologique, technique et professionnel auront lieu dans la semaine du 17 au 21 juillet. La deuxième partie des épreuves du baccalauréat technologique, technique et professionnel se tiendra les 24, 25, 26, et 27 juillet », précise le ministère dans un communiqué.
Les candidats disposent de deux mois pour finaliser leurs inscriptions à cet examen. Les registres d’inscription au baccalauréat sont ouverts depuis le lundi 6 février et les inscriptions seront clôturées le 7 avril. « Aucune dérogation n’est admise pour un dépôt de candidature au-delà de la date prescrite », prévient le ministère.
Les tarifs relatifs aux droits d’inscription sont maintenus à 15.000 ariary pour les candidats d’école, à 50.000 ariary pour les candidats libres et à 100.000 ariary pour les candidats étrangers. Pour l’édition 2022, on a enregistré un taux de réussite de 41% pour les épreuves générales et 71% pour les épreuves techniques

.
Fahranarison

Partager sur: