Athlétisme – 11e JIOI : la liste définitive des athlètes nationaux, connue ce jour

Les noms des athlètes malgaches engagés aux 11e Jeux des îles de l’océan Indien (Jioi), sont attendus ce jour, selon le directeur technique national, Hery Rambeloson.. L’ultime test-match, le week-end sur la nouvelle piste en tartan d’Alarobia, a permis d’arrêter la liste des 30 femmes et 30 hommes qui défendront à domicile les couleurs nationales.

En attendant, les athlètes favoris ont confirmé leur forme actuelle en allant s’imposer dans leur épreuve respective. Parmi eux, la sprinteuse Claudine Nomenjanahary, triple médaillée d’or lors des derniers Jeux des îles à Maurice qui s’est imposée aussi bien en 100 m qu’en 200 m.

Au-delà de sa performance, elle s’est réjouie de courir sur une nouvelle piste flambant neuve. «Franchement, je suis satisfaite de la piste d’Alarobia. J’aimerais bien courir ici pendant les Jeux. Quant à mon objectif, j’essaierai de rééditer ma performance à Maurice», a déclaré la femme la plus rapide de l’océan Indien.

A rappeler que la majorité des courses se dérouleront au Stade Barea Mahamasina tandis que les épreuves de concours et les épreuves combinées auront lieu au stade d’Alarobia. D’après le DTN, «Madagascar espère remporter 15 à 20 médailles d’or sur les 48 en jeu en athlétisme».

Soafara Pharlin

Partager sur: