Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Judo 2019: la Coupe de Madagascar ouvrira le bal

Judo 2019: la Coupe de Madagascar ouvrira le bal

Retour en force de la Coupe de Madagascar dans l’agenda de la Fédération malgache de judo (FMJ) en 2019 ! Contrairement aux années passées, où cette compétition terminait la saison, cette fois-ci, elle ouvrira le bal.

Sauf changement en cours de route, la 4e édition de la Coupe de Madagascar aura lieu du 1er au 3 février prochain. A en croire le directeur technique national (DTN) de la discipline, Jean-Jacques Rakotomalale, cette date n’est pas le fruit du hasard,

En effet, en vue des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI)  à Maurice, du 19 au 28 juillet 2019, la  FMJ compte s’appuyer sur cette compétition pour évaluer les judokas. «La saison prochaine, la Coupe de Madagascar aura une importance particulière. Elle fera office de test grandeur nature pour des judokas en vue des Jeux des îles de l’océan Indien», a-t-il souligné.

«Certes, les performances des judokas lors des précédentes compétitions seront prises en compte, mais les résultats de cette édition 2019 de la Coupe nationale auront également leur importance», a-t-il poursuivi.

«Cela signifie que la participation aux compétitions nationales est primordiale pour ceux qui visent une place dans la sélection nationale. En effet, faute de performances au niveau national, aucun judoka ne pourra prétendre à être sélectionné», a-t-il précisé.

 

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.