Flash
Préc Suiv

Taolagnaro: deux OPJ prêtent serment

Taolagnaro: deux OPJ prêtent serment

Dans le cadre des missions de contrôles et d’inspections environnementaux, deux officiers de Police judiciaire (OPJ) de l’environnement ont prêté serment hier, auprès du Tribunal de première instance (TPI) de Taolagnaro. Il s’agit de Lalao Andriamihaingo Rajaonarivelo, qui tient les commandes de la Direction régionale de l’Environnement, de l’écologie et des forêts (Dreef) Anosy et de Safidinomenjanahary Ravelompanantenana.

Désormais, ces deux officiers assermentés ont pour mission de constater les infractions environnementales, opérées dans la région Anosy et agir en conséquence, afin de porter ensuite l’affaire devant la Justice.

« A la différence de leurs confrères de la gendarmerie, de la police nationale et de l’OPJ forestier, ils sont mieux calés en matière de textes législatifs et règlementaires relatifs à l’environnement », a souligné le directeur général des forêts (DGF), Eric Rabenasolo, en marge de la cérémonie.

Pour le directeur de la Dreef Anosy, sa priorité est de sensibiliser dans un premier temps avant de passer à la sanction.

 

Sera R.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique