Flash
Préc Suiv

Météo: dame pluie laisse un peu de répit à la capitale

Météo: dame pluie laisse un peu de répit à la capitale

Comme on dit, après la pluie le beau temps. Des jours durant, les caprices de la météo ont rythmé la vie des Tananariviens. Il est vraiment temps de sortir parapluie et imperméable de l’armoire. Mais  les prévisions de la météo indiquent que « les précipitations vont cesser de s’abattre sur la Capitale ce jour », a annoncé hier un prévisionniste au sein de la Direction de la météorologie, Roger Randriamanantena. Et ce n’est qu’un court répit car dès demain et tout au long de ce week-end, les averses orageuses reviennent.

Du coup, les nettoyeurs et les agents de la Commune urbaine d’Antananarivo et des arrondissements ont profité de cette accalmie pour assainir et curer les canaux d’évacuation des eaux, obstrués par des ordures et des boues. C’était notamment le cas dans les IVe et VIe Arrondissements.

D’autres canaux restent pourtant sans entretien dans certains quartiers, comme à Ambohidahy-Ankadindramamy, Besarety et Ambodivona, alors qu’il suffit de quelques minutes de précipitation pour s’attendre à des inondations et montées des eaux.

Fahranarison

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique