Flash
Préc Suiv

Guide du  week-end: Wawa au Cemes Antanimora  

Guide du  week-end: Wawa au Cemes Antanimora  

Entre tournée marathon et collaboration artistique, il s’est fait rare cette année sur la scène tananarivienne. Wawa, puisque c’est de lui qu’il est question, signe son come-back, lors d’un «Grand bal faradoboka» ce vendredi, au Cercle Mess Antanimora. Ce sera la seule et unique date où il rencontrera ses inconditionnels admirateurs.

 Fy Rasolofoniaina au Fatapera Antaninarenina 

S’affirmant comme une plateforme qui promeut la musique dans sa généralité et sa diversité, Fatapera accueillera sur sa scène, à Antaninarenina, Fy Rasolofoniaina ce vendredi. Accompagné de ses musiciens complices, le jeune chanteur va amener les mélomanes dans le monde du Folk progressif. «Une musique qui transporte, sensibilise et qui nous touche au plus profond de nous», selon Fy.

Tovo J’hay chez Serre à Sera Ambalabe Ambolokandrina

«Ndao mba hiaraka, hikalokalo ilay angolanao zay», c’est à travers ces deux titres fétiches que Tovo J’hay s’invite dans l’antre du Serre à Sera Ambalabe Ambolokandrina ce soir. Ce crooner invétéré s’en donnera à cœur joie en pimentant la soirée à la saveur de sa musique où l’amour sera soigneusement décortiqué. Outre ces morceaux mentionnés supra, les notes de «Tampoka avy teo» et «Tsy niriany» résonneront vers 21 heures.

Iraimbilanja au Pic Vert Ambatobe 

Iraimbilanja, cette ancienne pièce de monnaie malgache, résonne encore aujourd’hui et signe la success story du quatuor le plus connu du monde du rock malgache. Depuis le milieu des années 80, Niry, Batata, Papay et Roger restent indétrônables sur l’échiquier de la culture. Un record pour ceux que l’on surnomme «les papys du rock». Toujours dans le cadre de leurs 35 ans de scène, les chanteurs de «Tanin-dolo» seront en concert au Pic Vert Ambatobe,  ce soir, vers 21 heures.

Janga Ratah & Waza Gyal au Glacier Analakely 

Janga Ratah au Jao’s Pub Ambohipo. Véritable ambassadeur du «maganja», vakodrazana populaire de la tribu Antakarana, chanté en version a cappella accéléré et mélangé à des sons d’accordéons et de claquements de mains, Janga Ratah s’est fait une réputation dans le vaste monde de la musique tropicale. Accompagné de Waza Gyal, il s’apprête à emporter le public du Glacier Analakely dans une ambiance musicale fiévreuse qui transcende le temps et l’espace. Le rendez-vous est fixé, ce soir, à 21 heures tapantes.

Apost à l’Is’art galerie

Le comptoir des artistes à l’Is’art galerie, sis à Ampasanimalo, reçoit tout type de groupe artistique. Ce soir, la scène sera investie par Apost, un des anciens groupes, qui refont surface cette année après plusieurs mois de stand-by. Ainsi, la bande à Abassy renouera à cette occasion non seulement avec ses fans, en interprétant ses anciens titres comme le fameux «Apokalypsy», mais dévoilera aussi les nouveautés que le groupe a concoctées depuis des mois.

Limitless au No comment bar

Le groupe de rock Limitless a dévoilé, le 4 décembre dernier, sa première vidéo intitulée «Toe-tsaina mangeja», produite par Metal Photography et disponible sur les réseaux sociaux. Il servira de promotion de son premier one man show qui se déroulera, demain, au No comment bar, sis à Isoraka. Adepte du genre glam hard rock, le groupe offrira à son public du son lourd mais à la fois harmonieux. Composé de cinq musiciens, à savoir Dera le lead vocal, Rajayks à la guitare, Titan à la batterie, Tsila à la guitare basse et Tantely au clavier, Limitless est un des groupes de rock de la nouvelle génération les plus suivis par les undergrounds.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique