Flash
Préc Suiv

Forces Armées: le service de communication renforcé

25 fonctionnaires des forces armées (tous grades confondus et personnel civil) viennent d’approfondir leur connaissance en matière de communication cette semaine, après trois jours de formation, conduite par des militaires de l’Afrocom des Etats-Unis.

Cette formation a été possible grâce à l’ambassade des Etats-Unis à Madagascar. La cérémonie de remise des certificats s’est tenue hier au Cercle mess Soanierana.

Message du ministre

Le ministre de la Défense nationale, le Général Béni Xavier Rasolofonirina, était claire dans sa prise de parole.

« Vous serez les représentants des forces armées en termes de communication. Ce ne sont pas vous qui allez provoquer le trouble, en communiquant des fausses informations. Vous allez manipuler les informations en tout professionnalisme », a-t-il précisé.

« En cette dernière ligne droite de l’élection présidentielle, nous devons rester professionnels dans notre travail, sans prendre aucune partie car cela pourrait entraîner le pays dans une nouvelle crise. Madagascar ne mérite plus cela », a-t-il poursuivi. « Par cette formation, le renforcement des relations des forces armées avec la presse est attendu », a conclu le ministre.

ATs.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique