Flash
Préc Suiv

Cyclisme-trophée des AS: une participation massive des clubs

Cyclisme-trophée des AS: une participation massive des clubs

Les hostilités du Trophée des As débuteront ce jour. Comme prévu, les courses de 3 jours se dérouleront sur l’axe RN7. Ainsi, un contingent de 47 cyclistes sera aligné lors de cette rencontre. La présence des Réunionnais et des Mahorais pimentera la compétition.

Le Trophée des As aurait dû se tenir le 2 décembre, mais à cause de l’élection, la date a été reportée. Les organisateurs vont donc entamer les courses à partir de ce jour. Heureusement, cette situation n’a pas repoussé l’enthousiasme des coureurs, y compris ceux de La Réunion et de Mayotte.

Pour la première journée, les athlètes parcourront 100 kilomètres sur l’axe RN7. Le départ se tiendra au Jovena Iavoloha. Le 8 décembre, les coureurs effectueront 90 kilomètres sur  l’axe RN1. Le départ aura lieu sur la Digue Malaza Ampitatafika. La course du 9 décembre clôturera la compétition avec 140 kilomètres sur l’axe RN4 depuis la société Soboma Andranotapahana.

A ce propos, ce sera une course de haute volée. Les experts de la discipline seront en lice. D’ailleurs, cette rencontre permettra de détecter les futurs engagés des JIOI. Ce trophée verra la présence des favoris comme Mazoni, Dama, Joharivelo et Célestin de VCA Tana. Toky de CCAMI n’est pas à sous-estimer également. Le cycliste de renom Jean de Dieu Rakotondrasoa, alias Ravoatabia, sera également à l’affiche. Mais aussi, la présence des 6 coureurs réunionnais et mahorais confirme que l’enjeu sera de taille. Il faut savoir qu’un expatrié, Justin Lahatsoa, accompagnera l’équipe mahoraise. En fait, il y est depuis 4 ans déjà.

Sendra Rabearimanana

 

Liste des clubs

Participants

VCA Tana

FCSA (Marc, Émile, Julien)

CCAMI

FCA Avaradrano

Tafita

Club de  Toliara, Morondava  et Mahajanga

Vélo club de l’Est de La Réunion

Club Mahorais

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique