Flash
Préc Suiv

Can De Beach Soccer: les Barea à la recherche de la gloire perdue

Can De Beach Soccer: les Barea à la recherche de la gloire perdue

On ne change pas une équipe qui gagne du côté du beach soccer malgache. L’équipe nationale s’apprête à l’assaut de la couronne africaine avec un effectif quasi inchangé.

En route pour l’Afrique ! L’armada malgache, composée de 12 joueurs pour défendre les couleurs nationales à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) en terre égyptienne, du 9 au 14 décembre, aura la même ossature que celle qui a obtenu la qualification face à la Mozambique à quelques exceptions près.

En effet, après le regroupement de quelques jours sur la plage de Mahajanga, le staff technique a choisi de miser sur l’expérience, sans pour autant minimiser la forme actuelle dans le choix des joueurs qui composeront la sélection nationale.

Ainsi, la plupart des joueurs qui ont écarté la Mozambique lors des éliminatoires sont en grand nombre dans la liste finale, à l’image des deux gardiens de but d’exception à savoir Jhorialy Rafalimanana et Chrétien Andriamifehy, sans oublier les milieux de terrain, tels Oscar Giovanni Etienne et Ymelda Razafimandimby.

En tout cas, après une campagne 2016 désastreuse, Madagascar se doit de justifier son statut de grande nation de la discipline. Encore faut-il que les 12 apôtres malgaches parlent la même langue sur le sable de Sharm El Sheikh.

Benony revient aux affaires

Ce déplacement sera la première sortie d’une équipe nationale sous l’ère du comité de normalisation. D’ailleurs, les Barea ont été reçus par les nouveaux dirigeants du ballon rond malgache, conduite par sa présidente Beatrice Atallah, hier, à Isoraka.

C’était également l’occasion d’apprendre que Jacques Benony, l’ancien président de la Fédération malgache de football (FMF) sera à la tête de la délégation malgache. Un retour aux affaires qui mettra du baume au cœur des férus de la discipline.

 

Naisa

 

Liste des sélectionnés :

1- Jhorialy Rafalimanana

2- Chrétien Andrimifehy

3- Jean Jacques Laiagnara

4- Giovanni Oscar Etienne

5- Marcel Richard

6- Jasmin Juliot Ratsiamarinala

7- Hollas Ramanantsoany

8- Tianasoa Rabeasimbola

9- Ymelda Razafimndimby

10- Régis Enidiel

11- Romain Fitana

12- Angeluc Razafinilaina

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique