Flash
Préc Suiv

Amboasary Sud: les dahalo tuent trois gendarmes

Les attaques de dahalo sont meurtrières à Amboasary Sud. Trois éléments de la gendarmerie viennent d’être abattus dans le village d’Antanamirafy, commune de Maromby Amboasary Sud, hier matin.

Une vingtaine de militaires sécurisaient les lieux après une alerte donnée par les villageois, disant que des bandits de grand chemin, la majorité équipés de fusils de chasse, venaient d’attaquer leur village en s’emparant de leur bétail.

« Les uns ont été mobilisés pour effectuer le bouclage des zones où les dahalo pouvaient passer pour prendre la fuite avec les zébus. D’autres se sont chargés de suivre leurs traces. A la sortie de la commune, les fuyards ont été rattrapés. L’accrochage était inévitable », a indiqué une source auprès de la gendarmerie.

 A l’issue des échanges de tirs, trois gendarmes ont été touchés par les balles des voleurs de zébus et ont succombé à leurs blessures. Selon les explications, des renforts provenant des camps de la gendarmerie près d’Amboasary Sud se sont déplacés pour porter leur aide aux gendarmes de Maromby.

ATs.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique