Flash
Préc Suiv

Foot Africain: Elgeco Plus battu, mais qualifié

Foot Africain: Elgeco Plus battu, mais qualifié

Magistralement qualifié pour le tour suivant dans la coupe de la Confédération africaine de football (Caf), hier en déplacement, Elgeco Plus a assuré l’essentiel sur la scène africaine après l’élimination précoce de la Cnaps Sport.

Mission accomplie ! Elgeco Plus a réussi l’exploit de passer la phase préliminaire de la coupe de la Caf pour la première fois de son histoire. Après avoir bien négocié son retour dans la compétition lors du match aller des préliminaires, en remportant une large victoire face aux Equato-guinéens de Deportivo Unidad, Ernesto et consorts étaient bien partis pour réaliser le coup parfait  en terre hostile.

C’était chose faite, malgré le fait que la victoire n’était pas au rendez-vous. En effet, Elgeco Plus s’est incliné sur le score de 1-2 contre Deportivo Unidad. Heureusement, ce succès équato-guinéen s’est avéré insuffisant pour rattraper son retard de deux buts au match aller.

Inversement à la physionomie de la première confrontation des deux équipes, cette fois-ci, Elgeco Plus a inscrit le premier but à Ernesto en première période. Mais au retour du vestiaire, ce sont les locaux qui se sont mis à l’évidence, en marquant les deux buts victorieux.

Une victoire amère pour Deportivo Unidad qui cède au cumul des buts des deux rencontres aller et retour face aux Malgaches d’Elgeco Plus. Ce dernier est sorti vainqueur par 4-3.

L’expérience n’a pas suffit

La campagne africaine de la Cnaps Sport était de nouveau un fiasco ! Les Champions de Madagascar en titre se sont fait éliminer par les Zimbabwéens du Platinum FC dès la phase préliminaire de la ligue des Champions africaine.

Après avoir concédé le match nul (1-1) sur leur terrain de Vontovorona lors du match aller, la semaine dernière, les Caissiers ont cédé, hier au match retour, en terre zimbabwéenne. L’équipe malgache a beau tenir la dragée haute à son adversaire tout au long de la première période. Sauf qu’au retour du vestiaire, la donne a changé au détriment de nos porte-fanions.

17 minutes seulement après la reprise, Platinum FC a trouvé la faille dans la défense adverse pour inscrire l’unique but de la rencontre, grâce à une réalisation de Rodwell Chinyengetere. Les tentatives malgaches de revenir sont restées vaines.

Naisa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique