Flash
Préc Suiv

Eco brèves

Ravinala Airports- Sofitrans : Les discussions et les négociations entre le consortium Ravinala Airports et l’entreprise Sofitrans qui ont duré près de huit mois, ont abouti à un partenariat sur l’amélioration des prestations dans les aéroports. Cela porte sur le déploiement de plusieurs nouveaux services, entre autres, l’ouverture de deux nouveaux cafés dans la salle d’embarquement de l’aéroport  de Nosy be ou encore l’utilisation des emballages recyclables dans les aéroports de l’île.

Transport aérien : Le premier vol reliant Taolagnaro et Toliara à l’île de La Réunion a été inauguré le 3 décembre dernier. Cette nouvelle liaison est opérée deux fois par semaine en Boeing 737-800 de la compagnie Air Austral, partenaire stratégique d’Air Madagascar. 110 voyageurs ont été à bord pour ce vol inaugural, dont une délégation malgache menée par le ministre des Finances et du budget, Vonitsalama Andriambololona.

Bealalana : Problème d’approvisionnement en électricité

L’approvisionnement en électricité dans le district de Bealalana est perturbé depuis le début de la semaine, cela en raison du problème d’approvisionnement en carburant qui doit alimenter les centrales thermiques. Selon les informations recueillies sur place, un camion de transport de lubrifiant a quitté la ville d’Antsohihy il y a quatre jours, pour approvisionner Bealalana, seulement le véhicule a connu des pannes techniques.

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique