Flash
Préc Suiv

Développent De Boeny: le Plan régional sur la bonne voie

Développent De Boeny: le Plan régional sur la bonne voie

La région Boeny élabore son Plan régional de développement (PRD), en concrétisation de  la loi organique 2015-051 portant sur le développement de Madagascar. La population attend beaucoup de la réalisation effective des résolutions très prometteuses des ateliers de consultation, effectués dans ce cadre pour un réel changement.

Les ateliers de consultation et de concertation, sur les besoins locaux en matière de développement, sont en cours à travers les districts de la région Boeny, depuis le lancement officiel du Plan régional de développement (PRD) entrepris par le directeur général de la Décentralisation, à Mahajanga, le 16 novembre dernier.

L’équipe technique de la région et les consultants spécialistes doivent ainsi consacrer deux jours aux travaux de terrain dans chaque district respectif. Leur mission consiste principalement  à discuter avec les notables, les associations, les opérateurs économiques et les chefs des services déconcentrés, dans l’objectif de mettre à jour les données pré-collectées illustrant le Schéma régional de l’Aménagement du territoire (SRAT) récemment élaboré.

La priorisation des actions à entreprendre constitue la deuxième phase de l’opération, avant que le Programme d’Investissement public, qui en découle, ne soit défini et spécifié selon les réalités sur terrain après le bouclage du PRD. «Les perspectives doivent venir des populations concernées pour qu’il y ait développement effectif», selon les déclarations du chef du cabinet de la région Boeny, Hemedy, faisant partie de l’équipe technique à cet effet.

Manou

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique