Flash
Préc Suiv

Dis moins qui tu hantes

Dis moins qui tu hantes

Tiens donc ! Le plus célèbre des premiers ministres sous l’ère HVM a officialisé, hier, son ralliement au  candidat Ravalomanana au second tour de la présidentielle. Il s’agit bien évidemment d’Olivier Mahafaly Solonandrasana. A priori, sur la forme, rien d’étonnant. Il est dans la nature des choses de chercher des alliances lorsqu’il s’agit de la dernière ligne droite des élections, qui plus est de la présidentielle.  Là où le bat blesse, c’est qu’à force de s’allier avec toutes sortes d’acteurs politiques, qui n’ont de poids que de nom, l’ancien président est en train de faire fausse route dans ses fréquentations.

En tout cas, l’expression «Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es» correspond parfaitement à cette situation. En effet, tout le monde a encore en mémoire le passé récent de cette personnalité lorsque le gouvernement qu’il a dirigé, lui étant également ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, a entre pris l’opération permis biométrique. Une opération qui s’est révélée comme l’une des plus grandes arnaques que le pays n’a jamais connues, tant la population avait été dupée d’une manière insultante. Non seulement,  elle a  perdu son temps à faire la queue dès le petit matin, en effet, mais elle a aussi perdu tout son énergie et son argent. Le Bianco doit d‘ailleurs se pencher réellement sur cette affaire.

A cela s’ajoute l’affaire de subvention des communes dans laquelle l’opératrice économique Claudine Razaimamonjy avait été empêtrée. Force est de signaler que dans le «Claudinegate», il est impensable qu’elle ait agit seule pour obtenir les nombreux marchés fictifs ou encore les subventions exceptionnelles envers certaines communes sans l’autorisation du ministère de l’Intérieur et de la décentralisation de l’époque. Ce qui n’est autre que l’ancien Chef du gouvernement HVM. Sauf que c’est à cela que se réduit l’alliance du parti Tim actuellement. Est-ce à dire que tout cela sera effacé lorsque le Tim arrivera au pouvoir ? Rien n’est moins sûr.

Rakoto

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique