Flash
Préc Suiv

Andry Rajoelina: «Je suis quelqu’un de déterminé»

Andry Rajoelina: «Je suis quelqu’un de déterminé»

Sur plusieurs chaînes de télévision privée, samedi dernier, le promoteur de l’Initiative pour l’émergence de Madagascar (IEM) Andry Rajoelina a livré son parcours. Une émission qui a permis de connaître l’une des facettes de sa personnalité : la détermination.

«Je suis quelqu’un de déterminé». C’est l’une des phrases utilisées par le candidat n°13, lors d’une émission de plus d’une heure et à  travers la quelle il a pu dévoiler son parcours très atypique. Etant pratiquant d’arts martiaux, Andry Rajoelina a souligné qu’il a l’habitude de faire face à des défis, tout en apprenant de ses erreurs.

«A 13 ans, j’ai fait du karaté. Cela a forgé mon caractère et a fait de moi ce que je suis actuellement. J’ai l’habitude des compétitions (…) et je gagne toujours». Et lui d’ajouter, «dès que je regarde mon adversaire, je sais déjà comment gagner».

Un leader

L’ancien homme fort d’Iavoloha a par ailleurs ajouté qu’il a dû apprendre face aux certaines situations. Comme ce fut le cas durant la Transition. «Personne n’est parfait, mais je sais apprendre de mes erreurs  (…). C’était le cas en 2009 car je ne m’étais pas préparé à diriger le pays», a-t-il mis en avant. Et «c’est pour cela que j’avais donné rendez-vous cette année et nous en sommes là maintenant. Je me suis préparé à sauver le pays et je vais réparer tous les défauts du passé (…) J’ai beaucoup appris de la vie».

Sa tendre enfance, sa candidature à la présidentielle de 2018, sans oublier la création d’Injet (à 19 ans) ou encore la rencontre avec sa femme et bien évidemment l’environnement particulier de la politique. C’est tout cela que le fondateur de l’IEM a dévoilé lors de cette émission qui a permis de comprendre un peu plus celui qui s’apprête à prendre les rênes de Madagascar.

«Je suis toujours leader depuis mon enfance (…), que ce soit à travers les jeux ou les sports.  J’ai toujours réussi à être le meilleur et le premier», a fait savoir celui qui va continuer à militer en faveur de ses concitoyens, notamment les plus démunis.

 Rakoto

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique