Flash
Préc Suiv

Second Tour: des soutiens en faveur du candidat n°13

Second Tour: des soutiens en faveur du candidat n°13

Alors que la campagne électorale pour le second tour n’a pas encore débuté, les soutiens au candidat Andry Rajoelina affluent déjà.

Divers groupements et associations se sont prononcés hier, en faveur du candidat n°13, Andry Rajoelina. C’est le cas, par exemple, des victimes du «système» Ravalomanana en 2002.

Lors d’une rencontre avec la presse, à Andrefan’Ambohijanahary, ce groupe a indiqué que «des malheurs, nous en avons subis en 2002, il y a ceux qui ont perdu leur vie et d’autres ont été emprisonnés. Il est légitime que nous plaidons en faveur de Rajoelina aujourd’hui, en guise de reconnaissance».

En effet, le groupe fait partie de ceux qui ont été «chassés» durant la crise opposant l’ancien chef de l’Etat Didier Ratsiraka et son prédécesseur Marc Ravalomanana, en 2002. Une crise qui a laissé des traces et qui a conduit, entre autres, à la chute de Ravalomanana en 2009. L’acteur politique Merci Rakotoambolamanana a d’ailleurs tenu à expliquer que jusqu’ici les cicatrices restent vivaces. C’est ainsi qu’ils ont choisi de s’aligner avec le candidat n°13.

Il en de même pour les employés du ministère de la Santé qui ont aussi rencontré la presse, hier. Ce groupe réclamant la justice sociale a annoncé son soutien au candidat Andry Rajoelina au second tour de la présidentielle. «Le programme détaillé de l’IEM est destiné à toutes les couches de la population et c’est une bonne chose. Cela correspond à nos attentes», a fait savoir cette entité.

Rakoto

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique