Flash
Préc Suiv

La politique en bref; élection :

Selon un site d’information local, la Mission d’observation électorale de l’Union Européenne à Madagascar 2018 s’est entretenue hier avec Tabera Randriamanantsoa, représentant du Collectif des candidats contestataires de la présidentielle. A titre de rappel, le collectif a déposé une requête à la HCC, demandant l’annulation du scrutin, tout comme l’ancien Chef de l’Etat Hery Rajaonarimampianina.

Intrigue 

Alors que les résultats du premier tour de la présidentielle ne sont pas encore sortis, l’Union européenne procèdera déjà, ce jour, à la cérémonie d’officialisation de la « seconde contribution de l’Union européenne au projet Sacem », pour l’appui au processus électoral de Madagascar. Un événement qui se tiendra au siège annexe de la Ceni sis à Nanisana.

COI

Réagissant aux élections, la Commission de l’océan Indien (COI) lance un appel au calme à l’endroit des responsables politiques malgaches. Et en cette période où la voix du peuple est souveraine, la COI sollicite également la Communauté internationale à jouer pleinement son rôle d’accompagnatrice de la démocratie malgache, en établissant un accord avec et entre les deux candidats à la Magistrature suprême pour la préservation de la paix civile avant, pendant et à l’issue du second tour.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique