Flash
Préc Suiv

Eco brèves; vitrine de l’Industrie : Coup d’envoi de la deuxième édition ce jour

La deuxième édition de la Vitrine de l’Industrie et du secteur privé ouvre ses portes, à partir de ce jour, sur le parvis de l’Hôtel de ville Analakely. L’évènement coïncide avec la Journée mondiale de l’industrialisation en Afrique, célébrée le 20 novembre. Cette Vitrine a pour ambition de promouvoir les produits «Vita Malagasy», tout en incitant les consommateurs à choisir les produits locaux. La participation massive des startuppers singularise cette nouvelle édition.

Vanille : Les recettes d’exportation ont baissé de 19%

cette année

Les recettes provenant de la filière vanille, pour l’année 2018, ont baissé de 19% par rapport à l’an dernier. Alors que les recettes liées à l’exportation de la vanille ont atteint les 456 millions de dollars en 2017, celles-ci se situent à 413 millions de dollars cette année. Force est de constater que la filière vanille tend à régresser ces dernières années, en raison des mauvaises pratiques qui persistent, malgré les dispositions prises par les autorités.

Lutte contre la chenille légionnaire : La FAO organise un atelier de formation

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à Madagascar organise, ce jour, un atelier de formation pour la mise en œuvre du projet d’appui pour mettre en place un système de surveillance, riposte et contrôle intégré de la chenille légionnaire d’automne à Madagascar.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique