Flash
Préc Suiv

Session parlementaire: une vingtaine de députés présents

Mine de rien, des textes sont discrètement adoptés au sein de l’Assemblée nationale. En effet, les parlementaires sont actuellement en session ordinaire avec comme principal objectif l’adoption de la Loi de finances 2019 (LFI 2019).

En attendant, l’ordre du jour se poursuit et une vingtaine de députés se contentent de les adopter. D’ailleurs, certains textes ont déjà été envoyés auprès du Sénat.

Etonnamment, « Ce sont les députés du Tim et du Mapar qui sont les plus souvent présents durant les séances alors que ces derniers sont supposés être en campagne, contrairement aux autres », a indiqué une source auprès de Tsimbazaza. Quoi qu’il en soit, le président de l’Assemblée nationale, Jean-Max Rakotomamonjy, reprendra son poste, ce jour, après avoir pris une disponibilité durant tout le mois de campagne. A noter qu’il a été remplacé par le vice-président de Fianarantsoa, Hary Andrianarivo.

Dans tous les cas, le projet de Loi de finances se trouve déjà entre les mains des députés et attend d’être adopté. Les membres du bureau permanent devraient se réunir, à partir de la semaine prochaine, pour adopter un nouvel ordre du jour. Après cela, les commissions devraient commencer à discuter du contenu de la LFI avant que celle-ci ne soit présentée en séance plénière pour adoption.

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique