Flash
Préc Suiv

Météo: alcide s’affaiblit

Météo: alcide s’affaiblit

Le système s’est rétrogradé au stade de cyclone tropical hier, suite à un contact avec des conditions non favorables à son développement. Quoi qu’il en soit, Alcide continue son trajet en s’éloignant de nos côtes. Hier, à 15 heures locales son centre se situait à 430 km au nord-est de Vohémar, avec des vents moyens de 150 km/h et des rafales plafonnant à 210 km/h. Il maintient un cap ouest-sud-ouest à un rythme de 13 km/h.

Selon les prévisions, sa trajectoire restera inchangée, ce qui mettra Madagascar à l’abri des dangers potentiels. « A cet effet, la partie nord du pays, notamment les régions Sava et Diana, enregistrera un temps sec jusqu’à demain. C’est à partir du week-end que des précipitations y sont attendues, mais pas à cause de ce cyclone », ont fait valoir les techniciens de météorologie.

Face à cette situation plutôt encourageante, aucune alerte cyclonique n’est déclenchée dans le pays. Les marins et les pêcheurs sont toutefois priés de rester prudents étant donné que des houles cycloniques, qui risquent d’excéder les 2.5 mètres, peuvent survenir dans les prochaines 48 heures (ndlr, depuis hier à 15 heures locales).

Fahranarison

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique