Flash
Préc Suiv

Incendie à Anosibe: le dernier bilan fait état de 4 morts

Incendie à Anosibe: le dernier bilan fait état de 4 morts

L’incendie qui s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à Anosibe est lourd de conséquences. Outre les biens réduits en cendres, quatre personnes y ont perdu leur vie.

Quatre personnes dont une femme et sa fille ont péri dans l’incendie survenu dans la nuit de mercredi à Anosibe. Par contre, une source sécuritaire a fait état de cinq morts. L’on sait par ailleurs que trois autres personnes ont été blessées dans ce drame. Leur pronostic vital n’est pas engagé, selon des sources convergentes. Côté matériel, on a appris qu’une centaine de constructions en bois et au moins six maisons en dur ont été ravagées par les flammes.

Une bougie mal éteinte serait à l’origine de ce sinistre qui a fait plus de 300 sans-abri. Par contre, certaines victimes soupçonnent un incendie volontaire.

Encore en état de choc, le père de famille qui a perdu sa femme et sa fille dans l’incendie a indiqué que la violence des flammes l’a empêché de sauver ces dernières. «Je dormais à poings fermés. Elles ont appelé à l’aide. Je me suis réveillé et j’ai vu l’énorme brasier qui consumait l’escalier menant à l’étage où elles se trouvaient. Je n’ai pu rien faire pour les sauver. Asphyxié par la fumée qui a envahi la maison, je suis tombé en me levant», a-t-il expliqué.

Sitôt alertés, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux peu de temps après le début de l’incendie, qui n’a été totalement maîtrisé qu’après quatre heures de lutte acharnée.

Mparany

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique