Flash
Préc Suiv

Elections: la Corée s’implique dans l’observation

Selon les informations émanant de l’ambassade de Corée, faisant suite à une demande de la partie malgache, une mission d’observation de la délégation coréenne se trouve actuellement dans le pays.

Cette délégation est composée de cinq représentants de la Commission électorale nationale (Nec) de la République de Corée, organisme équivalent à la Ceni à Madagascar et de trois représentants de l’ambassade de Corée à Madagascar, dont l’ambassadeur Lim Sang-Woo.

D’ailleurs le 7 novembre, la délégation a effectué sa mission d’observation dans 13 bureaux de vote de la région Analamanga, dont huit dans la Commune urbaine d’Antananarivo.

« En tant que pays qui a vécu des élections nationales sous les yeux des observateurs internationaux, par le passé, la République de Corée, par le biais de sa délégation, a mené sa première mission d’observation électorale à Madagascar avec une résolution particulière », rapporte le communiqué de l’ambassade de Corée.

A noter que les représentants de la Nec de la République de Corée a effectué une visite de courtoisie auprès du président de la Ceni, Hery Rakotomanana, le 6 novembre à Alarobia, afin de partager les objectifs de leur mission à Madagascar et de discuter des opportunités de coopération entre les deux institutions.

 

Rakoto

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique