Flash
Préc Suiv

Diana: réhabilitations d’infrastructures à Nosy Be

Diana: réhabilitations d’infrastructures à Nosy Be

Les différents modes de partenariat réussissent bien à la Commune urbaine de Nosy Be. Cette stratégie, conçue par le maire et son équipe, facilite la réalisation du programme de développement de la circonscription, au bénéfice des contribuables.

Tirant leçon des graves inondations de la saison passée, la Commune urbaine de Nosy Be se prépare en vue de la période de pluies depuis quelques semaines. Des équipes de la voirie sont affectées, en permanence, sur des chantiers destinés aux élargissements et aux curages des canaux d’évacuation dans les différents quartiers, avec une attention particulière pour les réseaux de canaux desservant les zones basses. « L’efficacité du système de partenariat public-privé engagé par la mairie est prouvée dans ce projet d’envergure », a annoncé le maire Aly Aboudou au cours d’une visite de chantier. « Des opérateurs économiques de la place mettent des engins à la disposition de la commune pour ces travaux », a-t-il révélé, en précisant par contre que les carburants sont à la charge de ses services. Le maire appelle à la collaboration de la population dans le cadre de ce partenariat avec le privé pour préserver les acquis. Des sensibilisations sont menées actuellement pour maintenir en état les infrastructures ciblées. Il est ainsi conseillé d’évacuer les eaux usées vers les canaux et de ne pas y jeter des ordures.

La réouverture de plusieurs axes routiers est aussi prévue à Nosy Be pour désengorger la circulation dans les agglomérations. La réhabilitation du tronçon Andrianankonko-Maromaniry  a déjà été effectuée pour se poursuivre vers Andilamavo Andrefa, en plus de la Route du jardin et les autres périphériques de Hell-Ville.

Les efforts de la commune dans le développement de Nosy Be se sont répercutés positivement sur la promotion du tourisme sur l’île, d’après les opérateurs locaux.

Manou

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique