Flash
Préc Suiv

Chine: un grand marché touristique pour Madagascar

Chine: un grand marché touristique pour Madagascar

Les touristes chinois sont les mieux préparés quand il s’agit de se rendre à l’étranger. Les Chinois voyagent de plus en plus. En 2017, ils étaient 598 millions à voyager à travers le monde.

Et force est de constater que le nombre des touristes chinois visitant Madagascar a également augmenté. En 2017, 3.083 chinois ont été enregistrés à Madagascar, selon les statistiques du ministère du Tourisme. Ceux-ci devancent les touristes sud-africains (2576) et allemands (2570).

Représenté par le ministre du Tourisme lors de  la première édition de l’exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE), à Shanghai du 5 au 10 novembre, Madagascar fait valoir son potentiel en la matière.

« Le marché chinois offre une opportunité à saisir pour la Grande île, précisément en matière de tourisme », a lancé à cette occasion le chef de la délégation malgache. Les arguments de vente de la destination Madagascar résident effectivement dans le développement du « tourisme durable », en insistant sur la conservation de ses richesses faunistique et floristique.

Présentant quatre stands à cette exposition internationale, Madagascar vante également ses produits d’exportation phares tels que la vanille, le cacao, le café ou encore le clou de girofle, sans oublier les produits du sous-sol malgache.

 

Arh.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique