Flash
Préc Suiv

3X3 Afrique: la balle dans le camp malgache

3X3 Afrique: la balle dans le camp malgache

Sous la houlette de Rina Randrianarisoa, l’équipe nationale malgache du 3×3 abordera la Coupe d’Afrique des Nations avec précaution ce jour. En effet, lors des deux rencontres de la phase de groupe face respectivement au Burkina-Faso puis au Togo, aucune formule fixe ne sera adoptée.

«Bien que je conduise la délégation et que Fabrice soit le capitaine, seuls les quatre joueurs définiront le trio titulaire à chaque rencontre», a précisé Rina Randrianarisoa.

Prenable sur le papier, cette rencontre inaugurale face au Burkina-Faso sera l’occasion de voir à l’œuvre, pour la première fois, cette sélection nouvelle version. Une victoire d’entrée permettra aux Malgaches d’entrevoir les quarts de finale.

En effet, dans une poule à trois équipes, les deux premières disputeront les quarts. «Certes, une victoire est suffisante pour nous qualifier, mais nous espérons réaliser un sans faute lors de la phase de poule», a-t-il poursuivi.

Pour se faire, l’équipe nationale a rectifié les imperfections constatées lors du tournoi qualificatif qui s’est tenu à Madagascar. «Nous avons mis l’accent sur la défense, l’adresse au tir et au jeu collectif durant la préparation», selon encore Rina Randrianarisoa.

 

Naisa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique