Flash
Préc Suiv

Sar’nao: la photographie, vitrine des traditions

Sar’nao: la photographie, vitrine des traditions

Cette année, le comité d’organisation du Mois de la photographie présente la 9e édition du festival «Sar’nao», du 13 au 24 novembre, à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT). La «Culture et tradition» est à l’affiche.

Depuis plusieurs années, le comité d’organisation de Sar’ nao organise des expositions, dont le but est de promouvoir les jeunes talents en photographie et surtout, de renforcer les échanges entre les professionnels et les émergents. Ainsi, durant le festival, des rencontres seront au programme, où toutes les générations seront invitées.

En fait, plusieurs photographes dévoileront durant cette édition leur vision sur la culture et les traditions issues de différentes régions de la Grande île.

Par ailleurs, une autre exposition d’envergure internationale se déroulera aussi durant le festival. En collaboration avec des photographes réunionnais, des «Regards croisés» entre les deux pays, à travers trois thèmes bien distincts, à savoir l’alimentation, les lieux de vie et les métiers manuels seront proposés. Ce rendez-vous permettra ainsi de donner un aperçu du mécanisme des relations culturelle et artistique dans la zone de l’océan Indien.

Le vernissage se déroulera donc le 13 novembre à l’AFT.

Holy Danielle.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique