Flash
Préc Suiv

L’UE déploie ses observateurs

L’UE déploie ses observateurs

Comme prévu, la Mission d’observation électorale de l’Union européenne déploie quarante six observateurs de courte durée dans toutes les régions de Madagascar. C’est ce qu’a annoncé la communication de la Délégation de l’Union européenne parvenue à notre rédaction.

«Après avoir suivi une formation à Antananarivo pour les familiariser au processus électoral malgache, ces observateurs ont pour tâche de porter une attention particulière à la fin de la campagne électorale, aux opérations de vote le jour du scrutin, au dépouillement et à la remontée des résultats», rappelle la missive.

A noter que 100 observateurs de l’Union européenne vont sillonner divers endroits, le jour des élections. Il s’agit de «la seule Mission d’observation électorale internationale de longue durée à Madagascar».

Selon  le Chef des observateurs, Cristian Preda, «les observateurs de courte durée vont rejoindre les observateurs de longue durée, qui ont déjà fait des milliers de kilomètres en sillonnant les régions pour suivre les événements de la campagne électorale et les avancements logistiques des démembrements de la Ceni. Les observateurs de courte durée vont, à leur tour, renforcer l’observation des derniers jours de la campagne. Lors de la journée électorale, les observateurs européens suivront les opérations de vote dans tous les districts du pays».

Rakoto

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique