Flash
Préc Suiv

SAVA: Andry Rajoelina réaffirme ses engagements

SAVA: Andry Rajoelina réaffirme ses engagements

Après avoir présenté ses 13 engagements dans la capitale, le candidat n°13 s’est aussitôt rendu dans la région Sava hier. L’occasion pour lui de rassurer la population sur la réalisation de ses projets, particulièrement dans le secteur de la vanille.

«Madagascar est classé parmi les cinq pays les plus pauvres du monde. Nous devons nous réveiller et avoir des projets. Pour cela, nous avons besoin de patriotes», s’est exprimé Andry Rajoelina, face à la population de Sambava.

Pour lui, une nouvelle page de l’histoire devra s’ouvrir à partir du 7 novembre pour sortir le pays de l’impasse.

Redonner sa place à la vanille

«Je ferai en sorte d’aider les entrepreneurs», a-t-il fait savoir. Le secteur de la vanille faisant la réputation de cette région, Andry Rajoelina s’est engagé à y installer un laboratoire de recherches pour optimiser la production grâce à l’augmentation du taux de vanilline.

«A ce moment, toutes les ristournes et taxes perçues grâce à la vanille serviront à développer la région Sava», a-t-il rassuré.

Lors de son passage à Antalaha, également classée comme région productrice de vanille, le candidat du TGV/ Mapar a fait part de son intention d’augmenter les surfaces cultivées pour permettre à une grande partie de la population d’en bénéficier.

Promotion du volet social

Fidèle à ses propos, le candidat n°13 a rassuré la population en matière de promotion du volet social. Il soutient ainsi la construction des «Hopitaly manara-penitra» dans la région, ainsi que des stades pour les jeunes. L’objectif est de faire de Madagascar «un modèle dans toute l’Afrique».

Le secteur de l’Energie figure également parmi les engagements de l’initiateur de l’IEM. «Le délestage sévit encore dans la Sava. Je m’engage à produire 800 Mgw d’énergie au minimum une fois au pouvoir», a-t-il annoncé.

Comme la production actuelle est de 400 Mgw, une centrale solaire sera de ce fait installée à Antalaha. Andry Rajoelina prévoit en outre de réduire l’insécurité dans la région, en mettant en place une force spéciale.

A travers ses 13 engagements, Andry Rajoelina s’assure un succès certain pour le 7 novembre prochain.

Rakoto

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique