Flash
Préc Suiv

Atsimo Andrefana: fermeture de pêche aux sardinelles

Atsimo Andrefana: fermeture de pêche aux sardinelles

Le ministère anticipe par la fermeture de la pêche aux sardinelles, dans la région Atsimo-Andrefana, à l’approche de la saison chaude. Le ministre Augustin Andriamananoro a  expliqué l’importance du dispositif aux acteurs locaux.

Le ministère des Ressources halieutiques et de la pêche a décrété la fermeture officielle de la pêche aux sardinelles, dans la région Atsimo-Andrefana, du 1er novembre 2018 au 30 avril 2019. Le ministre Augustin Andriamananoro l’a annoncé sur les lieux, en sensibilisant les pêcheurs et la population des risques d’intoxication résultant de la consommation de ce produit durant la saison chaude, favorisant le développement des algues toxiques pouvant être ingurgitées par ces poissons.

Le ministre a aussi remis 14 bateaux en fibre de verre aux associations de pêcheurs, en leur annonçant un projet  d’installations frigorifiques pour le stockage des produits halieutiques et d’adduction d’eau potable au niveau des débarcadères, pour se conformer aux normes sanitaires exigées par les exportateurs et les consommateurs.

Manou

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique