Flash
Préc Suiv

Tourisme: la technologie comme tremplin

Tourisme: la technologie comme tremplin

Dans le but de promouvoir le recours à l’innovation et aux technologies de pointe dans les pratiques, les destinations et les produits de tourisme culturel, le Séminaire international sur le développement du tourisme culturel, grâce à l’innovation et à la technologie, se tiendra à Hamadan (Iran), en marge de la quarantième Assemblée plénière des membres affiliés de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) du 12 au 14 novembre.

Le séminaire part du constat que l’innovation est importante pour gérer et promouvoir le tourisme culturel, l’un des plus grands marchés touristiques mondiaux, et qu’elle ouvre des perspectives en vue de l’adoption de modalités novatrices de gouvernance aux fins de la gestion des destinations de tourisme culturel.

Selon les chiffres de l’OMT, on estime que 4 touristes sur 10 choisissent leur destination en fonction de son offre culturelle. Pour l’organisation, «En révolutionnant le secteur et en offrant des possibilités d’améliorer la gouvernance, la compétitivité et la préservation des ressources culturelles, l’innovation et la technologie sont déterminantes pour développer plus en avant le tourisme culturel».

 

Arh.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique